jeudi 18 décembre 2008
Indicateur 1 : Groupes de gestion communautaire formés/renforcés
En 2008, la projet a formé ou a procédé au renforcement de capacité technique de 329 groupes de gestion communautaire, dont 321 groupements et 8 unions, soit 5% du total envisagé par le PPRR par rapport au RPE. Mais si l’on tient compte du cumul des appuis, on est à 766 groupes appuyés. Les objectifs du RPE ont été révisés après la Revue à mi parcours et le prochain rapport montrera les réalisations par rapport aux objectifs révisés.
Indicateur 2 et 3 : Paysans utilisant des intrants et travaillant sur des périmètres irrigués aménagés/remis en état
Cette activité n’est plus mentionnée dans les documents de travail après la revue à mi parcours.
Indicateur 4 : Groupes avec des femmes en position de dirigeantes
Un total de 126 groupes ont des femmes en position de dirigeantes, dont 121 groupements et 5 unions, ce qui correspond à 3% de l’objectif total pour le PPRR. L’objectif global a été mis à jour après la revue à mi parcours.
Indicateur 5 : Personnes formées sur le thème de la structuration du monde rural et dynamique associative
En 2008, le nombre de personnes formées a largement dépassé la prévision.
Indicateur 6 : Personnes formées sur le thème de la gouvernance locale
En 2008, 47 % de la population cible de cette activité ont été formées (soit 378 hommes et 141 femmes) par rapport à l’objectif de l’après revue à mi - parcours qui est de 803.
Indicateur 7 : Personnes formées aux techniques agricoles améliorées
Depuis 2005, le PPRR a atteint seulement 17% des personnes censées être formées aux techniques agricoles améliorées à la fin du Programme. Les formations doivent donc s’accélérer. Deux superviseurs de zones coordonnent les travaux des conseillers agricoles pour l’encadrement des producteurs impliquées dans le développement des filières développées par le programme : piment, huiles essentielles, apiculture, riziculture, porciculture, pêche maritime et surtout la culture maraîchère qui a enregistré la plus importante adhésion.
Indicateur 8 : Personnes formées sur des thèmes liés aux infrastructures rurales
Pour cet indicateur, le projet est loin de ses objectifs par rapport à la pré-évaluation. Après la Revue à mi parcours, une révision à la baisse des objectifs a eu lieu. Pour 2008, il a été prévu de former 90 personnes au total. Cette activité se déroulera dans le courant du deuxième semestre.
Indicateur 9 : Personnes appartenant à des groupes de producteurs
Les objectifs de la RPE ont été révisés après la Revue à mi parcours. Les prévisions du PTBA pour 2008 est de 2800 dont 840 femmes.
Conception : | ||
Contact : contact@capfida.mg | Copyright CAPFIDA 2011 |