Projet d’Appui à la Résilience aux Crises Alimentaires à Madagascar PARECAM vient en supplément et en complément des activités déjà menées par les projets en cours du FIDA à Madagascar et notamment ils visent à améliorer la sécurité alimentaire des familles. Les objectifs attendus à la fin des 29 mois de sa mise en œuvre devront couvrir au moins 75000 familles réparties dans toutes les régions qui sont surtout à l’Est, l’Ouest, le Centre et le Sud du pays ; 10 000 ha de terres aménagées pour l’agriculture et le maraîchage ; 90 000 tonnes de productions additionnelles ; la conservation des récoltes et leur commercialisation qui permet de garder la résilience de la population. L’infographie ci-après résume la zone d’intervention, les investissements, les ménages bénéficiaires et les réalisations financières de PARECAM au 30 Juin 2010.
La diffusion du système de micro irrigation dans les régions d’intervention du Projet AROPA, en partenariat avec AVSF, est en bonne voie.
Le Projet AROPA a travaillé en partenariat avec GRET dans la production et la diffusion de semences améliorées dans l’Androy et Anosy afin de contribuer à l’atteinte du résultat 2 de PARECAM.
Le Projet AROPA procède à la réception des infrastructures hydro agricoles aménagés et réhabilités dans le cadre de PARECAM.
Conception : | ||
Contact : contact@capfida.mg | Copyright CAPFIDA 2011 |