A l’heure actuelle, la formation des femmes leaders rurales, une des activités primordiales pour atteindre les objectifs du programme PPPFLRM, est terminée dans les six régions d’intervention définies, en collaboration avec les partenaires, à savoir les quatre projets FIDA en cours (AROPA, AD2M, PPRR, PROSPERER), et les deux grandes associations féminines (FVTM, DRV).
Il est à souligner que le démarrage de la formation des femmes leaders rurales a commencé avec AROPA dans la région de Haute Matsiatra (les 30 et 31 mars 2011) et la clôture avec la FVTM dans la région de Vakinankaratra (les 30 juin et 01 Juillet 2011).
Six jeunes filles, nouveau lettrées s’alignent à ses paires.
La réduction de la pauvreté et la sécurité alimentaire dans le milieu rural Betsileo, comme dans tout Madagascar, ne seront jamais résolues tant que la production rizicole ne sera pas améliorée.
La banque d’images du FIDA est accessible avec de simples clics. Vous allez y apprécier des photos très réussies sur les lieux, les gens et les activités de nos projets.
L’Union Européenne a mis en place une facilité alimentaire d’un milliard d’euros approuvé par le parlement qui bénéficie à une quarantaine de pays dont Madagascar avec un don d’une valeur de 12,43 millions d’Euros. Le FIDA et l’Etat malgache réalisent PARECAM avec les 4 projets que nous avons en cours et qui couvrent 13 régions.
“Comment une équipe d’un programme-pays au FIDA pourrait créer un lien entre le système de suivi-évaluation et la gestion des savoirs afin de contribuer à l’achèvement de meilleurs résultats et impact.”
Les projets de développement génèrent souvent de vastes résultats et impact en matière de lutte contre la pauvreté. Ces résultats restent souvent méconnus du fait de la faiblesse en gestion des savoirs depuis le terrain jusqu’au niveau international. Ainsi, il est nécessaire d’améliorer la diffusion des savoirs acquis parmi toutes les parties prenantes impliquées à toutes les étapes de la vie des projets pour un usage efficace en vue d’atteindre les objectifs de réduction de la pauvreté.
Toujours plus complet et interactif, CapFida intègre maintenant de nouvelles vidéos permettant d’avoir une autre approche de l’information et surtout une meilleure illustration de la situation sur terrain. Lire la suite...
La note COSOP de juillet 2009 sur le suivi du programme pays Madagascar a été mise en ligne.
Conception : | ||
Contact : contact@capfida.mg | Copyright CAPFIDA 2011 |