en collaboration avec

Accueil > Communication

Communication

CAPFIDA Le CAPFIDA est une cellule d’appui au programme pays du FIDA à Madagascar, basée à Tananarive. Son objectif principal est d’augmenter l’impact et l’efficacité des activités des différents projets du FIDA en facilitant la génération, la diffusion, l’échange d’informations et de connaissances entre les projets et leurs partenaires.

En savoir plus sur la cellule d’appui Capfida

En 2006, le FIDA a élaboré le document de stratégie pays (COSOP) pour Madagascar, qui constitue la base du programme du FIDA pour la période 2007-2012. Ce programme s’articule sur les projets en cours et prévoit de porter à 4 par an le nombre de projets actifs constituant le portefeuille en rythme de croisière. Les nouveaux projets seront montés en vue d’un rééquilibrage du portefeuille tant au niveau thématique que géographique. Par ailleurs, le COSOP met aussi l’accent sur les performances et les impacts des projets ainsi que les innovations à développer et les synergies et partenariats à entreprendre.


Les derniers articles mis en ligne

  • Parecam sur Picasa

  • AROPA sur Picasa

  • La formation de femmes leaders rurales

    A l’heure actuelle, la formation des femmes leaders rurales, une des activités primordiales pour atteindre les objectifs du programme PPPFLRM, est terminée dans les six régions d’intervention définies, en collaboration avec les partenaires, à savoir les quatre projets FIDA en cours (AROPA, AD2M, PPRR, PROSPERER), et les deux grandes associations féminines (FVTM, DRV).

    Il est à souligner que le démarrage de la formation des femmes leaders rurales a commencé avec AROPA dans la région de Haute Matsiatra (les 30 et 31 mars 2011) et la clôture avec la FVTM dans la région de Vakinankaratra (les 30 juin et 01 Juillet 2011).

  • Photos Ad2M 2010

    Perimetre Irrigué Ad2M

  • Études de cas et cartes du projet d’observation de la terre via satellite

    Études de cas et cartes du projet d’observation de la terre via satellite (textes en anglais uniquement)