La diffusion du système de micro irrigation dans les régions d’intervention du Projet AROPA, en partenariat avec AVSF, est en bonne voie.
Entamée dans le cadre du Programme PARECAM pour l’atteinte du résultat 1, traduit en terme d’augmentation des superficies aménagées favorables à l’intensification, la mise en place de réseaux de micro-irrigation dans les régions d’intervention du Projet AROPA a été commencée dans le Sud où le déficit hydrique est très marqué.
Il a été prévu initialement d’installer 4 sites de micro irrigation à titre de démonstration dans cette zone, mais après les premières installations réalisées avec AVSF au mois d’octobre 2010, nombreux producteurs encadrés par AROPA ont manifesté de l’intérêt pour son utilisation.
La mission de supervision de PARECAM au mois de décembre a également encouragé le Projet à cibler davantage des bénéficiaires de cette innovation et de l’étendre dans les autres régions du Projet.
C’est dans ce cadre que le Projet AROPA a conclu une convention de partenariat avec AVSF pour l’acquisition des matériels et le renforcement de capacités des ONG partenaires pour la mise en place.
Le document suivant décrit l’avancement de l’AVSF dans cette mission. [>lire document joint]
Conception : | ||
Contact : contact@capfida.mg | Copyright CAPFIDA 2011 |