L’Observateur - Page 4 - 25 Juillet 2011
"Les bananiers de la région Est en général et ceux d’Analanjirofo en particulier sont affectés par une maladie. La production a ainsi diminué. Pour pallier le problème, le projet Parecam a prévu de distribuer des pieds de bananiers aux producteurs locaux. 1500 pieds ont ainsi été donnés à environ 200 paysans..."
La sécurité alimentaire à l’école
Article paru dans l’Hebdo de Madagascar le 02 Septembre 2011
L’Observateur - 25 Juillet 2011
"En 2008, les habitants de la côte Est de Madagascar refusait encore de cultiver des légumes, bien que le sol y soit fertile. Pour cause, ils se cantonnaient à produire du café et du girofle. Actuellement avec la chute spectaculaire du cours mondial de ces deux produits, la population de la région se tourne progressivement vers la culture de légumes, de riz, de manioc et de patates douces..."
Article de Presse mettant en exergue la situation "gagnant-gagnant" entre le PAM et les paysans producteurs de maïs, accompagnés par le Projet AROPA dans le cadre du Programme PARECAM dans le Sud Malgache.
Recueilli dans le journal Madagascar-Tribune du 14 septembre 2011
Des champs écoles en guise de salles de classe.
Article paru dans l’Observateur le 2 Septembre 2011.
Le PARECAM , ou Programme d’appui à la résilience aux crises alimentaires à Madagascar, sous tutelle du ministère de l’Agriculture, veut rendre professionnelle la production d’oignon à Mampikony dans la Région Sofia.
La Gazette - 25 Juillet 2011
Réveil à l’Agriculture d’une population jadis indolente ! "S’il y a une population réputée nonchalante, peu intéressée pour l’effort au travail, c’est bien celle de la partie orientale de l’île. Le Président de la République en savait bien quelque chose, lorsqu’il a déclaré un jour que lorsque les Betsimisaraka s’adonneront enfin à fond à l’agriculture, le pays fera un grand bond vers le développement. Ce qui est en passe de devenir une réalité, grâce aux efforts de conscientisation et de vulgarisation du ministère concerné (MINAGRI), mais également de certains ONG ou projets dont PARECAM..."
La Gazette Vendredi 1er Juillet 2011
"... Parecam et Prosperer, le premier servant d’agence d’exécution des actions éditées par le premier, ont quant à eux réussi à améliorer très concrètement le quotidien de milliers de familles dans la région d’Analamanga..."
64% de réussite pour Menabe et Melaky
Des champs écoles en guise de tableau noir
Conception : ![]() |
||
Contact : contact@capfida.mg | Copyright CAPFIDA 2011 |