En collaboration avec le Consortium GS Works Sarl/ Bureau d’étude INNOVIA, le programme PROSPERER a élaboré la situation de référence de PARECAM dans ses zones d’intervention à savoir dans les régions Analamanga, Itasy, Haute Matsiatra, Sofia et Vatovavy Fitovinany.
L’étude a été axé surtout sur les spéculations des filières appuyées comprenant le riz, le manioc, le maïs, le haricot et l’oignon.
La méthodologie adoptée a été constitué par d’une part à des sondages auprès des ménages et d’autres part par le traitement des données existantes que ce soit auprès du programme (fiche d’inventaire des bénéficiaires) ou auprès des institutions publiques œuvrant dans la collecte et manipulation des données agricoles (SIRSA, ROR, INSTAT, etc.)
Pour les sondages, des enquêtes auprès de 183 ménages vivant dans les districts de Manjankandriana, Anjozorobe pour la région Analamanga et Miarinarivo et Soavinandriana pour celle d’Itasy ont été menées.
Au terme des études effectuées, les documents ci-après ont été élaboré par les prestataires et validés par l’équipe technique de PARECAM au sein
du programme PROSPERER :
Situation de référence de PARECAM/PROSPERER
Carte SIG des indicateurs
Base de données et tableaux globaux socio-économique
Conception : | ||
Contact : contact@capfida.mg | Copyright CAPFIDA 2011 |